Strasbourg!

Nous sommes donc en route pour Strasbourg. Après quelques heures de route nous décidâmes de nous arrêter prés de Vitry le François pour déjeuner, on trouva un petit coin mignon:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plutôt sympas pour un picnic improvisé 🙂 Bref on re-décolle pour Strasbourg après s’être bien empiffré et avoir siesté.

On arrive enfin sur Stras’ vers 21h00 après 7h de route…. mais bon on s’est garé au bord de la route près de chez Soso

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

plutôt sympas comme spot de ville 😉 Une fois accueillit par Sonia (avec une pizza maison hummmmm!) on tape un petit Dice forge (jeu de société pour les incultes) puis petit tour de vélo dans Stras’. Bref pas mal pour une soirée d’arrivée.

Pour la deuxième journée, le matin on a fait un « free tour », c’est un ami de Soso qui fait le guide dans Stras’ en nous expliquant pleins de choses et au lieu de mettre un prix fixe le prix est libre, vraiment sympa je vous le recommande. Lors de cette visite on croise la mamie d’Hadrien, une rencontre inattendue! (même si on savait qu’elle était là) On la retrouve après la balade pour déjeuner avec elle:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Repas fort agréable!

 

Après une bonne douche bien méritée on est allé voir le spectacle de Ferdi (metteur en scène) le cousin de Hadrien qui faisait la dernière de sa première. Le hasard a bien fait les choses car si on était parti quand on le voulais à la base on aurait loupé cela… Un spectacle intéressant traitant du « living theatre ». Ensuite on as pris un verre avec une partie de la famille de Ferdi (et had).

Vers 20h30 on a rejoins une fois de plus la grand mère de Had pour manger avec elle dans un petit resto prés de la cathédrale de Stras’. On a fini la journée par une soirée à crapahuté dans Stras’ en velo (pour changer).

Le lendemain on s’est fait inviter à un Brunch par les grands-parents de Ferdi et la grand mère de Had à l’Opéra de Strasbourg. L’aprem on a prit les vélos pour aller dans un parc (immense) et se faire une aprem chill en mode tarot et glace.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois rentré on s’est fait des parties de ZombiCide jusqu’à pas d’heure… encore une soirée endiablée!

 

 

 

 

 

 

 

Quand Sandrine est allée se coucher Had et Soso ont été faire un tour, sur le chemin ils ont rencontré un hippie/anticapitaliste/raciste… et oui on rencontre des gens étranges a Strass’.

Aprés tout cela on décole (enfin) de Strasbourg!!! pour aller s’installer un peu plus loin pour faire enfin les réparations de l’arbre de transmission.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois l’abre bien démonté on se rend compte qu’il va nous être très compliqué de sortir les paliers sans les outils adéquats… seulement il est trop tard et les garages des alentours sont tous fermé… on reporte à demain, du coup on dors avec notre arbre dans le camion…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

on arrive quand même à se faire une bonne bouffe:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Finalement au réveil Sandrine fit le tour des garages pendant qu’Had répara un vélo. Sandrine nous ramena une mauvaise nouvelle… les garages ne voulaient/pouvaient pas le faire… du coup retour a Strass’ pour aller chez un spécialiste. Il nous annonça qu’il voulait bien le faire mais que le lendemain matin… du coup, ballade en vélos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soirée avec Soso 😀 direction parc des deux rives côté allemand (au moins on sera allé en Allemagne même si c’est en vélos!)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les paliers achetés précédemment était pas les bons et en plus ils venaient de chez cette entreprise, mais le patron voulait bien nous les reprendre moitié prix. Finalement il nous on remit l’arbre a neuf et on a pu enfin décoller!!!!

 

OUF c’est pas trop tôt!!! Direction les Vosges!

 

FIN !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *