Vendange!

Ah les vendanges… je sais pas par ou commencer…

Avant toute chose on a dût trouver quelqu’un qui voulait bien nous engager et c’était pas donné… on a essayé des contacts à droite et à gauche soit ils voulait qu’on ai de l expérience soit ils avaient déjà leur équipe… du coup on a testé par des sites style « vitijob » et j’en passe, très vite on a trouvé des annonces intéressantes et le premier qu’on  a appelé était le bon! Pierre, de son prénom, un gars très sympa qui gère le domaine du « Mas des Quernes » un domaine Bio et un bon vin selon moi! (pour infos un Quernes c’est un « tas » de pierre)

genre ça:

Mas des Quernes - TF - Site

et il y en avait plein sur son terrain!

Bref il nous dit qu’il n’y a pas de problème on commence le 2/3 septembre en fonction de la maturité du raisin et qu’on aurait un 12aines de jours travaillés sur le mois mais que si on travaillait bien il nous recommanderait à d’autres domaines les jours où il y aurait pas de travail. Il nous a même dit qu’on pouvait poser le camion au milieu des vignes, trop la classe!

Bon je vais arrêter de tourner autour du pot et je vais vous montrer une journée typique:

alors là c’est 6h30 mais on est fin des vendanges du coup le début c’était plus 6h/6h15 le réveil.

Sandrine toujours égale a elle même…. xD

bah oui a cette heure y a pas trop de lumière…

direction les champs!

et voila on coupe,

on met dans le sot,

on donne le sot a Lionnel,

il remplit des cagette,

Lionel nous fait une blague,

on passe les cagettes du tracteur au camion qui ira au pressoir,

on fait une pose,

pause ptit dej’ a 10h30

pause dej’ a 12h/12h30, et on recommence!

bon là comme ça on dirait pas mais on rigolait plutôt bien. Bon sinon c’était pas que ça! on a fait une petite rando au château de Montpeyroux, on a fait la bringue avec les « voisins » des copains qui travaillaient avec nous et qui venaient d’Angleterre du coup après avoir cueillit du raisin on parlait anglais, c’était une sorte de stage intensif d’anglais! plutôt cool! en plus de ça ils étaient très sympa!!! (bisous a vous!)

on a aussi fait une soiré chez Lionel, il nous as bien fait rire: « faites gaffe les jeunes Pierre va vous attendre au tournant demain, si vous êtes a la bourre ça risque de pas lui plaire » résultat on était a l’heure et lui il est arrivé avec une heure de retard… mort de rire! bref il nous as bien fait rire ce jour là.

Comme il est DJ il nous a invité à une petite soirée qu’il organisait au milieu de la garrigue, c’était cool aussi!

enfin bref à la fin on a eut le droit à des soirées de fin de vendange ou c’est à chaque fois la folie, du vin a profusion et de la bouffe plus qu’il n’en faut et surtout délicieuse, quelques images:

(bon là c’est le domaine d’Aupillac mais on en a fait une aussi avec le Mas de Quernes!)

Voila les vendanges c’est fini on s’est fait plein de copains, de souvenirs. Je vous le recommande vivement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *